Angèle Botbol
Thérapeute Psycho-corporelle Paris 10
et Développement personnel

Mes articles

Le Soin énergétique

« Un esprit serein dans un corps sain et harmonieux »

- Qu’est-ce qu’un soin énergétique :

Un soin énergétique, c’est un moment de détente profonde, pendant lequel l’esprit s’apaise et le corps se régénère.

- Quel est l’objectif d’un soin énergétique :

Le but est d’harmoniser l’énergie vitale pour que le corps retrouve le chemin de son équilibre. Il agit sur la globalité de l’être, en apportant un mieux-être sur le plan physique et psycho-émotionnel

- Dans le soin énergétique, nous parlons d’énergie :

La médecine Chinoise, vieille de 5000 ans parle du « chi » ou « qi », l’Inde le « prana », le Japon le « ki ». Lors d’un soin en acuponcture, le médecin applique des petites aiguilles à des endroits stratégiques du corps, que nous appelons "méridiens". Les méridiens sont les véhicules de l’énergie vitale, ce sont des canaux reliés à tous les organes majeurs du corps.

La physique quantique, démontre que la matière est en fait une concentration d’énergie, l’énergie serait partout, c’est la force de vie qui soutient tout élément vivant et le corps humain n’échappe pas à ce constat.

- Dans quels cas avons-nous recours à un soin énergétique :

Le soin énergétique va agir sur toutes les tensions liées au stress et aux troubles psychosomatiques. Nous pouvons avoir besoin d’un soin énergétique, en prévention, pour se sentir bien dans sa peau, en période de changement affectif, professionnel…avant ou après une intervention, avant un examen, pour faire un travail de développement personnel, pour travailler à la guérison de nos blessures, pour s’ancrer et habiter notre corps, gérer ses émotions et en accompagnement d’un travail en psychothérapie.

D’une manière générale, le soin énergétique est un accompagnement holistique qui va avoir des retentissements positifs sur tous les aspects de l’être.

Le soin énergétique, ne se substitue en aucun cas à un traitement médical.

Article publié par Angèle Botbol

(Si vous souhaitez partager cet article, merci infiniment d’en garder son intégralité et de mentionner le nom de l’auteur).


Articles similaires