Angèle Botbol
Thérapeute Psycho-corporelle Paris 10
et Développement personnel

Mes articles

C’est un moment propice pour faire le bilan, se fixer de nouveaux objectifs, voici quelques idées pour structurer cette introspection :

 

Tout d'abord, munissez-vous d’un nouveau cahier qui représentera votre « jardin secret » tout au long de l’année

 Repassez en revue l'année écoulée, trimestre après trimestre, et noter vos plus belles victoires. En mettant le focus sur les réussites, vous activez le principe "Tout ce sur quoi on se concentre prend de l'importance". Et ainsi, vous entretenez en vous une vibration de succès !

. Souvenez-vous de ce que vous n'avez pas aimé en 2015.... et décidez de le transformer en 2016 ! Demandez-vous " Si je ne veux plus/pas de ça, qu'est-ce que je veux à la place ?". Faîte le point sur vos priorités. Notez vos observations.

. Vous avez à présent une liste de vos objectifs pour 2016. Mettez un peu d'ordre dans tout ça, choisissez ce que vous allez commencer dès le début de l'année, puis au second trimestre, au troisième, au quatrième. Commencez par ce qui vous semble le plus accessible, ne mettez pas la barre trop haut, pour ne pas vous décourager.

. Définissez le titre que vous voudriez donner à votre année. Par exemple : « Plus de visibilité », « Du temps pour moi », « L’Abondance », « Un Relationnel clair et fluide »... Et si plusieurs choses vous paraissent importantes, obligez-vous à choisir. Ce n'est pas parce que vous mettez votre focus sur une chose que vous devez renoncer aux autres. Simplement, vous choisissez de vous en occuper plus tard.

Voilà vous avez un « cahier de route » que vous pourrez consulter régulièrement, modifier, réajuster selon les événements et vos besoins du moment.

Vous pouvez faire une mise au point régulière, à vous de fixer la fréquence, afin de rester toujours dans une belle dynamique de vie !

En restant à l’écoute de votre intention profonde, vous vous donnez les moyens de créer votre futur et de vous accompagner chaque jour vers une vie meilleure avec la pleine réalisation de votre potentiel.

Article publié par Angèle Botbol

(Si vous souhaitez partager cet article, merci infiniment d’en garder son intégralité et de mentionner le nom de l’auteur).


Articles similaires