Angèle Botbol
Thérapeute Psycho-corporelle Paris 10
et Développement personnel
Angèle Botbol
Thérapeute Psycho-corporelle Paris 10
et Développement personnel

Les circuits neuronaux

02 Avr 2022 Angèle Botbol Mes articles

Créer de nouveaux circuits neuronaux

Je prends comme exemples, des chemins que nous empruntons quotidiennement.

Si pour nous rendre à notre travail, nous prenons toujours les mêmes routes, alors nous ne nous donnons pas le moyen de découvrir d’autres possibles.

Nous allons rencontrer pratiquement les mêmes personnes, bien sûr il y aura quand même des variantes. Mais dans cette démarche, nous limitons en nous l’espace des possibles.

Si je pense ou agit toujours de la même manière, je finis par creuser des sillons neuronaux tellement profonds, qu’il ne me vient même pas à l’idée qu’une autre réalité est possible !

Ces sillons seront tellement marqués que je vais me glisser dedans presque par habitude, par facilité.

Mais est-ce que je me rends service en suivants ces routes balisées de longues dates ?

Pas sûr !

Pour en revenir à notre fonctionnement interne, si je pense et crois toujours la même chose, il y a peu de chance pour que le nouveau advienne dans ma vie.

C’est en osant transgresser, ces habitudes morbides, que je me laisse la possibilité non seulement de découvrir d’autres facettes de moi, mais de plus je crée d’autres circuits neuronaux qui vont activer d’autres circonstances dans ma vie.

C’est une ouverture au OUI dans ma vie, au changement, à l’inattendu, aux surprises, rencontres, etc.

Ces nouveaux circuits internes vont permettre une autre conscience, une ouverture d’esprit, d’autres possibles. Ils vont autoriser d’autres circuits internes de fonctionner et actionner en cascade de multiples autres circonstances, évènements et ressentis.

Et vous savez quoi, les vieux circuits non utilisés vont s’atrophier, leurs sillons ne seront plus aussi saillants, voire devenus invisibles.

Alors seulement, je peux dire que j’ai changé, évolué. J’ai opté pour l’aventure de la vie, plutôt que de rester en devanture de la vie ! Ça change tout, car ce qui semble être un exercice au début devient une dynamique de vie, une pulsion de vie qui me porte et me soutient.

Article écrit et publié par Angèle Botbol

(Si vous souhaitez partager cet article, merci infiniment d’en garder son intégralité et de mentionner le nom de l’auteur).

 


Articles similaires

Derniers articles

Catégories