Angèle Botbol
Thérapeute Psycho-corporelle Paris 10
et Développement personnel
Angèle Botbol
Thérapeute Psycho-corporelle Paris 10
et Développement personnel

Proverbe africain très inspirant

Citations

« Si tu ne me comprends pas, alors je vais apprendre à te connaître davantage, pour savoir pourquoi tu ne me comprends pas. »

Magnifique ouverture de cœur vers l’autre pour communiquer de manière fraternelle.

Ici, personne ne cherche à avoir raison, ni à changer l’autre. Mais simplement mieux se connaître pour mieux se comprendre.

Personne n’est ni supérieur, ni inférieur à l’autre, c’est la compréhension de chacun qui va favoriser une relation saine et équilibrée, tout en respectant la réalité de chaque individu.

L’écoute, le respect, l’ouverture de cœur et la confiance en l’humain et en sa capacité à aimer, à changer, à se transformer et au centre de la relation. Les fêlures et la grandeur des individus sont reconnues, acceptées. Alors chacun se sent accueilli dans ce qu’il est simplement avec bienveillance et indulgence.

Cette démarche pose l’amour et la confiance en l’humain au centre de la relation, magnifique démarche qui demande de se remettre en question fréquemment.

Article écrit et publié par Angèle Botbol

(Si vous souhaitez partager cet article, merci infiniment d’en garder son intégralité et de mentionner le nom de l’auteur).

Proverbe africain très inspirant

Articles similaires