Angèle Botbol
Thérapeute Psycho-corporelle Paris 10
et Développement personnel
Angèle Botbol
Thérapeute Psycho-corporelle Paris 10
et Développement personnel

Puissance et Pouvoir

14 Fév 2022 Angèle Botbol Mes articles

Puissance et pouvoir

Dans un cheminement intérieur, la puissance, est un état que l'on intègre en ayant dompter "ses démons" et dans ce cas-là, on reprend son pouvoir aussi. Le pouvoir, seul et sans conscience, peut être perverti, avoir un ascendant sur quelqu'un...    

On peut se rapprocher d'Icare en mythologie, les ailes en cire fondent au soleil, il n'avait pas intégré sa puissance, pas de transformation majeure qui l'aurait fait épouser la fréquence ou l'énergie du soleil et intégrer sa puissance.         

Icare représente ici une sorte de tromperie vis à vis de soi-même, où vouloir aller trop vite, prendre, avoir le pouvoir différent.                                                                                             

Alors, Intégration ou usurpation ?   

Ma perception de la puissance :     

Si j'intègre ma propre puissance, personne n’aura de pouvoir sur moi. Si nous prenons le pouvoir sans avoir intégré notre puissance intérieure, alors nous risquons de devenir des tyrans ou des dépendants. 

 Si je suis conscient de ma grandeur, alors je vais aussi la voir chez les autres et là, ce n'est plus la notion de pouvoir qui apparaît, mais plutôt " le service". Le service à la nation, le service à autrui...on change de paradigme.

 Si on observe la nature, elle nous apprend cela ! Pour la nature, le terme "puissance" lui convient davantage, n’est-ce pas ?                                                           

 Cet écrit n’engage que mes perceptions et ressentis.    

 

  Article écrit et publié par Angèle Botbol

(Si vous souhaitez partager cet article, merci infiniment d’en garder son intégralité et de mentionner le nom de l’auteur).                    


Articles similaires

Derniers articles

L'élan vital

L'urgence d'aimer

La médecine de l'arc en ciel

Catégories