Raconte-moi le couple...
Raconte- moi le couple
- Dis-moi, c’est quoi un couple ?
Ce sont deux personnes qui se rencontrent et qui s’aiment, elles forment une alliance.
Chacune d’elle est animée par deux forces : le féminin et le masculin.
- Alors, ils sont plus que deux, maintenant, ils sont quatre !
Oh, ils sont plus que ça…
- Raconte-moi…
Comment te dire… Les deux êtres qui forment le couple, sont nés avec une histoire personnelle et aussi des mémoires de leurs ancêtres. Ce sont des empreintes qui vont ressurgir au sein du couple, un peu comme des fantômes du passé. Ça peut être réjouissant, mais parfois douloureux aussi.
- Alors comment font-ils pour vivre tous ensemble ?
Tu vois, le couple ce sont deux entités qui se choisissent justement pour guérir des blessures du passé, grandir en conscience et partager leurs moments de joie et de tristesse. Elles se font miroir l’une de l’autre. Elles se voit dans l’autre.
- Ça doit être une pagaille avec tout ce monde-là !
Pas forcément, s’il y a de la conscience, les deux entités comprennent qu’elles ont chacune un cheminement personnel et elles créent une troisième entité qui est le couple.
- Je ne comprends plus rien, maintenant ils sont trois !
Oui, car ces deux entités fusionnent par moment, mais elles ont chacune leur propre parcours. Elles ne peuvent pas être dans une symbiose permanente, car elles se perdraient l’une dans l’autre et deviendraient dépendantes l’une de l’autre. C’est pourquoi, elles créent cette troisième bulle, un espace dédié au couple. Tu comprends mieux maintenant ?
- Heu, pas tout à fait, mais c'est mieux…et tu parlais de féminin, masculin… ?
Oui c’est vrai, ce sont les deux polarités qui existent en chacun de nous, homme ou femme ! L’un soutient l’autre, c’est comme le jour et la nuit. Le masculin serait plus dans l’action, le mouvement, et le féminin exprime plus la réceptivité, l’ouverture… Comme la terre et le ciel, la terre se fertilise grâce au soleil. Ce sont deux fonctions intrinsèques, inséparables et égales aux yeux de la création.
- Donc le couple ressemble à la terre et au soleil ?
Si tu veux, on peut le dire ainsi, l’homme et la femme, sont à la fois « terre et soleil ».
Article écrit et publié par Angèle Botbol
(Si vous souhaitez partager cet article, merci infiniment d’en garder son intégralité et de mentionner le nom de l’auteur).
